1-Le Cinéma. Lecture de l'image filmique

Le Cinéma. Lecture de l'image filmique.

Image1

L'enseignement du cinéma engage les participants dans un processus de découverte et d'approfondissement d'une culture cinématographique.
Il s'attache à développer les connaissances culturelles et historiques, la curiosité et la réflexion critique face aux oeuvres et aux productions constituant votre environnement quotidien ou qui peuvent vous sembler plus étrangères.
A ceux qui voudraient s'initier à l'analyse filmique, ce cours propose d'aborder de manière thématique un genre (ex. le film policier, le western, l'animation, le thriller...), un auteur et une oeuvre (en lien avec ce thème), replacés dans un contexte précis.
Il s'agira, à l'occasion d'analyses de séquences filmiques, de goûter à la diversité du patrimoine cinématographique pour mieux saisir l'originalité, la virtuosité de certains réalisateurs, ainsi que les évolutions techniques et artistiques.
Ces analyses seront agrémentées, nous l'espérons, de discussions, de conseils, et seront enrichies par les interventions des participants.
Ce module s'adresse aussi bien à ceux ayant déjà suivi un enseignement en cinéma lors de l’année 2016-2017 qu'aux nouveaux venus.


Jean-Cédric FERNANDEZ
Enseignant en cinémaaudiovisuel.

Cours de 12 séances / 60€
Jeudi 18h30 / 20h00
BJ2BIV
BIVIERS, salle Maison Pour Tous, 
209 chemin de la Grivelière
05 oct. / 19 oct. / 16 nov. / 30 nov. / 14 déc. / 11 janv.
25 janv. / 08 févr. / 08 mars / 22 mars / 05 avr. / 03 mai
page précédente page suivante
 
 

Implantation

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2017