Mardi 9 avril 2024, 19 h "Ecriture et Musique : La voix disparue dans "Tous les matins du monde" de Pascal Quignard" à DOMENE, collège La Moulinière

Conférence animée par Muriel DENIS, Auteure, enseignante à l'UICG.

Conférence gratuite, ouverte à tous dans la limite de la capacité de la salle.

Visuel conf denis avril 2024

 

Vous ne connaissez pas l'écrivain Pascal Quignard ou vous n'avez jamais osé entrer dans un de ces écrits ? Venez ! Vous connaissez mais cela ne vous plait pas du tout ? Venez aussi !

Cet étonnant récit très bref sera l’occasion de plonger dans la musique baroque, mais surtout dans un texte à la trame narrative très simple, tiré d’une rencontre entre Monsieur de Sainte Colombe, un ermite musicien vivant seul avec ses filles, et Marin Marais, musicien à la Cour du Roi.

Cette conférence permettra d'entrer dans l'écriture de Pascal Quignard par une petite porte, afin de faire émerger le fil continu de l'œuvre d'un écrivain magistral.

La salle du collège de  Domène est un lieu très agréable, à découvrir, et il y aura même des intermèdes musicaux et des livres, beaucoup de livres à feuilleter à la fin de la conférence.

Bienvenue ! 

 Il peut être intéressant d'avoir lu le livre/et ou vu le film d'Alain Corneau avant la rencontre mais après peut être très bien également. (Muriel Denis s’appuiera sur l'édition folio de poche)