Paroles de profs

"Les cours du lundi à l'UICG ? C'est pour moi, tisser du lien social par la culture, par la parole ; c'est une façon de résister au repli sur soi, une bulle d'oxygène, une respiration, nécessaires alors que nous sommes toujours plus soumis au rythme accéléré de la vie d'aujourd'hui ; c'est permettre à des voisins qui s'ignorent, à des actifs et à des retraités, des jeunes et des moins jeunes de se rencontrer ; c'est nourrir une certaine idée de la proximité..."
Pierre Mollard

"Partager  les connaissances théoriques et les développements scientifiques actuels sur les problématiques psychosociales contemporaines avec les participants en s’enrichissant des savoirs expérientiels issus de leurs parcours et expériences variées. Cette image de co-construction et de partage des savoirs résume un peu notre ressenti d’enseignant de psychologie à l’UICG en 2017-2018."
Charles Le Grand Tchagneno  

"J’ai rencontré à l’UICG des gens engagés à rendre le savoir accessible, ouverts d’esprit et accueillants. Y enseigner est un réel plaisir, autant pour la qualité de l’organisation que pour la richesse des rencontres et des échanges."
Catherine Delrieu

 "J'ai été enchanté par la mise en place des cours, selon deux principes harmonieusement conjugués : liberté pédagogique et dialogue avec l'équipe responsable. Le tout afin que le projet concocté par l'enseignant corresponde aux attentes d'un public bien cerné par de fins connaisseurs du Grésivaudan."
Yves Santamaria

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 17/04/2018