---- 5 ème conférence

5ème conférence UICG du cycle 2017-2018. Fort Barraux, salle Vauban. Mercedi 25 avril 19h30

Affiche uicg 25 04 2018 v5 196067 160318

Pour sa 5ème conférence l'UICG à choisi un lieu remarquable : La salle Vauban dans le Fort Barraux. Voir le plan d'accès ICI
Parking assuré, à l'intérieur du fort ou à l'extérieur. www.fort-barraux.fr

Fullsizeoutput 32c   

  Salle vauban

NB. Cette conférence, la dernière de la série, sera suivie par un appéritif dinatoire offert par l'UICG.

Présentation

Dédiée à la politique culturelle, pour la société de demain, elle sera présentée par Dominique Wallon, ancien Président de la Maison de la culture de Grenoble, qui a ensuite dirigé le Centre National de la Cinématographie, puis le Développement culturel au Ministère de la Culture.
La culture n’a aujourd’hui plus de frontières, dans l'espace et dans le temps. Elle joue un rôle essentiel dans l'échange des idées. Les nouvelles techniques de création, de communication et Internet la rendent multiforme et accessible au plus grand nombre, dans l’information, les loisirs et l’éducation. Est-ce au détriment de la culture et des arts classiques, ou de nos libertés ?
La politique culturelle conduite au niveau des Etats, des régions et des communes joue d’autre part un rôle important dans les orientations et priorités que les décideurs publics veulent adopter et développer ; elle sera le sujet principal de cette conférence.

Nous vous invitons à venir écouter notre conférencier, et à dialoguer avec lui autour d'un appéritif dinatoire.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 27/03/2018